Retrouvez ci-dessous quelques producteurs locaux présents dans
votre Proxy Delhaize Frasnes-lez-Anvaing

Votre boucherie : les Ateliers Charlier

Cela fait maintenant 3 générations que la famille CHARLIER a acquis une expérience dans le commerce de la viande. Cette expérience et ce savoir-faire, acquis à force de travail et de passion, Luc CHARLIER a décidé de le partager au plus grand nombre. Les « boucheries Charlier » ont été créées en 2010, suite à la décision de Monsieur Charlier de donner vie à son projet de boucheries en supermarchés. La première boucherie CHARLIER voit alors le jour à STEMBERT. Depuis lors, plusieurs autres boucheries qui ont vu le jour en Belgique, elles sont éparpillées de manière stratégique sur le territoire Belge. A l’âge de 43 ans, il a néanmoins décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en créant les « Ateliers Charlier » et en se mettant ainsi à son propre compte. Il souhaite valoriser ses compétences en gestion de boucheries en supermarchés et offrir ses services aux enseignes en quête de renouveau pour leurs boucheries. Dans les Ateliers Charlier, les acheteurs choisissent toujours de préférence, les circuits courts et les produits régionaux. Ils sélectionnent toujours pour vous les meilleurs morceaux, les meilleures viandes pour que vos repas soient toujours les plus sains. C’est leur engagement.

La Ferme de Christophe et Sabine Demey
Découvrez ci-dessous une nouvelle capsule présentant la ferme de Christophe et Sabine Demey qui fournira la boucherie de votre Proxy ...
Vincent Duchateau
L’Asinerie du pays des collines

Leur lait d’ânesse provient de leur élevage artisanal au cœur d’une nature préservée. Ils fabriquent tous leurs cosmétiques avec leur lait pur associé à des ingrédients naturels d’origine végétale soigneusement sélectionnés pour vous offrir un produit de grande qualité pour le soin de votre peau au quotidien.

Le potager de la cahotte

Situé à Frasnes-lez-Buissenal, le potager de la Cahotte, créé en 2018 par Sébastien Balasse, propose une grande diversité de légumes : tomates, laitues, choux, poireaux, cucurbitacées, … sans oublier les chicons de terre ainsi que les fraises.
La méthode de culture est la lutte intégrée ou raisonnée.

Pigeonneaux des collines

A Saint-Sauveur, est installée la ferme familiale de Jérôme Demeyer, où roucoulent depuis 2017, des couples de pigeons de chair. Jérôme Demeyer bichonne ses volailles, soigne leur alimentation pour que les couples donnent naissance à des pigeonneaux à la viande goûteuse ! Il maitrise ainsi toutes les étapes de l’élevage puisqu’il abat, lui-même, les pigeonneaux à 28 jours. Son pigeonneau est devenu un produit incontournable proposé par de nombreux chefs belges mais aussi pour les amateurs de viande de qualité développée en circuit court et mettant à l’honneur le travail des artisans du terroir.

La bergerie des collines


La bergerie des collines est une ferme familiale, implantée sur Oeudeghien, spécialisée dans le lait de brebis et la production de différentes variétés de pommes de terre. Ils élèvent les brebis et proposent de nombreux produits issus de leur lait : fromages
artisanaux, glaces maisons… Tous leurs produits sont sains et naturels à base de lait de brebis possédant une origine certifiée.

Pin It
 Proxy Delhaize Frasnes-lez-Anvaing
Vincent Duchateau SRL BE0744555964

By Atelier Cybercap